Bienvenue sur le site du master en entrepreneuriat et management des petites et des moyennes organisations : EMPMO. Ce parcours de formation relève de la mention MSI : Management des Systèmes d’Information. Sa finalité est de former des spécialistes du pilotage de l’organisation maîtrisant les systèmes d’information qu’il requiert et dotés d’une culture forte en ingénierie et management de projet. Ils sont ainsi capables, en amont, de porter un projet de développement ou de participer activement à sa conception et, en aval, d’en évaluer les effets et d’engager des actions d’amélioration. Le parcours EMPMO prépare particulièrement à l’exercice de responsabilités opérationnelles dans les TPE-PMO, au développement d’activités, à la création ou à la reprise d’entreprises comme à l’accompagnement de porteurs de projets entrepreneuriaux.

Attention !

Nouveau programme de formation, nouveau site en chantier !

En attendant la refonte du site :

  • les onglets et autres puces du site actuel sont désactivés ; n’insistez pas !
  • les actualités vous livrent l’essentiel pour patienter sereinement.

 

L’adaptation de la formation aux évolutions des besoins du marché du travail dépend d’interactions fortes avec le monde des PMO. C’est là une condition de la qualité de la professionnalisation. Une variété de dispositifs d’échange et de maillage avec les milieux socio-économiques concernés y répond.

Son actualisation dépend aussi des progrès scientifiques sur et autour des PMO. Dans l’équipe pédagogique, des universitaires s’attachent à comprendre les spécificités du management et du pilotage de ces organisations sur leurs terrains mêmes.